Collaboration

De nombreuses entreprises, organisations, institutions nous aident activement au développement des Communes des Nations pour la Paix.

merci

Un grand Merci à :

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Le Conseil général des Bouches-du-Rhône
L'Union des Maires de France
LUunion des Maires des Hautes Alpes et la Ville de Tallard - L'Union des Maires des Alpes Maritimes- L'Union des Maires du Vaucluse
La Ville d'Aix-en-Provence
La SNCF
NRG
NISSAN
GAMBETTA
La Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse
AZUR OFFSET
Mc Donald's
Avathar

Mais aussi à tous les membres actifs de l'Observatoire "Pour la Non Violence" et des Communes des Nations pour la Paix pour leur engangement en faveur de la Paix.
Albert Konan-Koffi.

Les élèves des lycées/ collèges : LACORDAIRE, SAINT JOSEPH LES MARISTES, GRANDE BASTIDE…soutiennent activement les Communes des Nations pour la Paix.

1° JOUR : le Journal des Communes des Nations pour la Paix et de l'Observatoire International pour la Non-Violence va paraître .

Ce journal est à vous, A VOUS TOUS, sans discrimination aucune! Si vous souhaitez y participer, le recevoir ou collaborer à sa conception, envoyez nous un email avec vos coordonnées.

cecileCécile HARGUIDEGUY

Directrice de la Rédaction
du Journal PREMIER JOUR
des Communes des Nations pour la Paix

Jean-Noel GUERINI, Michel VAUZELLE, Jean-Claude GAUDIN ont envoyé des lettres d'encouragement aux Communes des Nations pour la Paix

gueriniJean-Noël GUERINI, Président du Conseil Général BdR
"Je profite de l'occasion que me procure l'organisation de vos journées sur la "violence-non violence" pour adresser à chaque participant toute ma considération et mes félicitations, car la tâche n'est pas facile d'aborder ces questions qui interpellent notre société, du simple citoyen aux institutions politiques. [...] A totues ces questions, je ne doute pas que vos rencontres apporteront de fructueuses contributions, et je leur souhaite le succès qu'elles méritent".

vauzellesMichel VAUZELLE, Président du Conseil Régional PACA
"La cause de la paix est la plus noble qui soit. [...]. Aussi, ne peut qu'être encouragée l'initiative de l'Observatoire International pour la non violence [...] concernant la création d'un Conseil des Communes des Nations pour la Paix. La région PACA s'ssocie à ce beau projet auquel adhère l'Union régionale des Maires".

gaudinJean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur
"Toute initiative allant dans le sens d'une réduction de la violence ne pouvait qu'entraîner l'adhésion de la Ville de Marseille.[...]. Je n'oublie pas que le thème du colloque concerne aussi l'accès à la citoyenneté, la solidarité et la lutte contre les discriminations et les violences diverses. J'encou-rage tous les participants à s'engager sur ces valeurs car je suis intimement convaincu que ce n'est que dans le respect que l'on pourra progresser dans ces différents domaines"

Les soutiens pour l'élaboration du Magazine "Premier Jour" et dans l'organisation du Congrès
Maryse Naissains Masini, Maire d'Aix en Provence, Députée des Bouches du Rhône, Président de la Communauté d'agglomération du Pays d'Aix.
Le Conseil Général des Bouches du Rhône
L'Association des Maires des Alpes Maritimes
La région PACA
La SNCF

La section d'accueil et de coordination des actions de l'Observatoire International pour la Non Violence

La section d'accueil

Nelly, Catherine, Evelyne, Marcella, Chantal