Présentation

Texte intégral en français

MinilogoAlbertLES COMMUNES DES NATIONS POUR LA PAIX?

Un nouvel ORGANISME SPÉCIALISÉ

Un nouvel organisme spécialisé, républicain, laïc, l’idéal, pour œuvrer en faveur de la PAIX.
Un nouvel organisme spécialisé, qui participe et permet de participer au développement durable de la solidarité, la tolérance.

Un nouvel organisme spécialisé, pour réaliser la prévention de la délinquance, la lutte contre la xénophobie, les discriminations raciales et diverses, l’intolérance, le harcèlement, l’injustice, la cruauté, la misère, la pauvreté.
- Un nouvel organisme spécialisé qui donne la parole aux Maires des Communes de Paix et leur permet d’être plus attentifs aux doléances de leurs administrés, pour le développement et l’amélioration dans la commune, des comportements et des attitudes de ses habitants. Il permet et participe à l’amélioration des rapports entre les maires et les communes, pour favoriser le développement technique, économique, culturel, social, juridique de manière durable.

LES COMMUNES DES NATIONS POUR LA PAIX?

Un Nouvel ESPOIR - Un nouvel ÉLAN
Voila le nouvel espoir, l’atout considérable et inédit, une nouvelle tradition de Paix pour réaliser l’Histoire de notre monde dans un nouvel Idéal de Paix. - Un nouvel élan de grande volonté, des hommes, des femmes, des Maires, libres et ivres de Paix. - Un nouvel élan, pour réussir, la Solidarité, la Coopération, les échanges, Durables, entre les Maires, au service des Maires, des Communes,des Citoyens, dans le Respect et la Dignité, la Justice, le Partage durable.
- Un nouvel élan, de Communication, de Concertation réelle, de Consultation directe, pour réaliser et réussir l’entente cordiale, qui permet de déterminer ensemble les besoins réciproques, créer et organiser les moyens et les formes des partages, des substances à partager, de manière proportionnelle et équitable, nécessaires à une vie qui repose sur l’aisance psychologique.
- Un nouvel élan pour lutter dans un même effort contre la misère, la pauvreté, la maladie, la xénophobie, le racisme, l'injustice, les violences et discriminations diverses.
- Un nouvel élan qui permet d’écarter, la violence, sur les êtres, les hommes, les femmes, les personnes âgées, les faibles, les handicapés, sans discriminations, sans aliénation, sans perversion.
- Un nouvel élan qui permet d’élaborer et développer l’éducation, la Formation, l’Enseignement, la Sécurité, la Santé, la Justice, la Dignité, le Respect, POUR RECRÉER LA PAIX.
- Un nouvel élan qui permet qui libérer et dégager les Communes, les Maires, des contraintes, des pressions diverses et des asservissements des Partis Politiques, des Congrégations Religieuses, des Organismes Sectaires, des considérations Raciales, Ethniques et Tribales : Grands Facteurs de la Violence.

LES COMMUNES DES NATIONS POUR LA PAIX?

Des ETRES LIBRES ET IVRES DE PAIX

Ouvrent la voie à des Êtres et sur des Êtres de Talent, de Tradition, de Dignité, soucieux des vraies valeurs du peuple. C’est à dire des Êtres libres et ivres de Paix, qui savent toujours tout pardonner et qui ne demandent pas et n’ont pas de vengeance.
- Des Êtres libres et ivres de Paix, qui ne fabriquent pas l’Apartheid, les Génocides, le Terrorisme, qui ne cherchent pas et n’organisent pas la Corruption, la Dictature...
- Des Etres libres et ivres de Paix, qui ne condamnent pas à Mort la Vérité. Qui ne sont pas ces trafiquants d’armes, prêts à payer des millions, pour protéger et sauver leur tête, pour avoir réussi à tuer des millions de têtes, dont on ne parlera jamais...
Celui qui pour des rasions Politiques, économiques, Religieuses, Sectaires, Ethniques, Tribale, Raciales, tue l’enfant des autres, demain tuera le vôtre.
Quand on AIME, on ne tue PAS.
Sommes-nous vraiment obliges de dominer le monde, par la force des armes, le mépris, les massacres en faisant des morts, en laissant mourir des êtres humains, ravagés par le sida, la maladie, la misère ?
Nous pouvons créer un monde et avoir la meilleure pièce et la preuve qu’il nous est possible de posséder la plus belle réalisation au monde.
Nous pouvons créer un monde avec une meilleure légitimité. La preuve est qu’il nous est possible de posséder la plus belle réalisation au monde, c’est que nous pouvons et méritons un nouveau et beau monde, dans lequel nous pouvons écarter, isoler, tous les fascinés par la barbaries.
Nous méritons un nouveau et un monde beau, ou la misère, le mépris, la cruauté, la xénophobie, le racisme, le harcèlement, la violence, la pauvreté, la tristesse, n’ont pas leur place.
Pourquoi - LES COMMUNES DES NATIONS POUR LA PAIX?
Parce qu’il ne faut pas fermer les yeux de la paix, qui illumine les plus beaux rêves de l’espoir : LA PAIX.

Pourquoi la Commune?

La Commune est un signe, un temps, un moment, une œuvre en mouvement pour recréer la PAIX.
La Commune est un évènement. Elle compose et prend part à la vie. Elle est la Parole, la Pensée, le Geste. Elle a sa part de responsabilités réciproques vis-à-vis de chacun des habitants de la Commune, de même que chaque habitant de la Commune a sa part de responsabilités réciproques vis-à-vis de la Commune, dans ses différents contextes, phases ou périodes de la Vie et de la Mort
Parce que La Commune Mérite la Paix.

POURQUOI LE MAIRE?

Le MAIRE des Communes des Nations Pour la Paix, peut et est le seul capable de remporter ce pari fou : LA PAIX.
- Mieux que tous, sans exception, Seul, le MAIRE répond à ce critère inédit. Il est le meilleur présage de la Commune. Il est toujours aux premières loges de toutes les préoccupations de la cité, en matière Sociale, économique et environnementale: Naissance, Vie, Education, Enseignement, formation, Sécurité, Santé, Emploi, Logement, Décès
- Le Maire est le réceptacle de sagesse, avec qui nous pouvons créer un Nouveau Monde, celui que nous Méritons, dans lequel la Misère, le Mépris, la Cruauté, la Xénophobie, le Racisme, le Harcèlement, la Violence, la pauvreté,la Tristesse, n’ont pas leur place.
- Le Maire est celui qui a pour vocation, de construire la Paix, la sécurité de tous, pour tous, avec les autres Pays, les autres Villes, les autres Citoyens.
- Le Maire est le plus Grand espoir de la Commune.
- Et pour son bon plaisir, Il est la Beauté, l’émotion, l’Expression de la Commune, des Citoyens.
POUR LA REALISATION DE LA PRÉVENTION, L’ÉDUCATION, L’ENSEIGNEMENT, LA SOLIDARITÉ, L’ÉCHANGE, ET LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET VIOLENCES…

SECTIONS D’ACTIVITÉS

1°- L’ENTREPRISE ECOLE
( PASSERELLE POUR L’ÉDUCATION - L’ENSEIGNEMENT - LA FORMATION )
Un programme en relation avec les différentes les Chambres de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, d’Artisanat, des Métiers, de différentes Entreprises Économiques et des Établissements Scolaires.
Ce programme permet aux jeunes des Lycées et Collèges à partir de la classe de 3è de s’ouvrir aux activités Économiques, dans un contexte de formation en alternance continue sur une période de 4 ans, dans des Entreprises Partenaires à L’OBSERVATOIRE INTERNATIONAL « POUR LA NON VIOLENCE »
Le programme de cours et de formation que nous avons établis propose un Partenariat avec à la fois les Entreprises partenaires à ce projet, les différentes Chambres de Commerce, Industrie…, les Enseignants de ces Établissements Scolaires et nous mêmes : Observatoire, Communes des Nations pour la Paix.
2°- GÉNÉRATION JEUNES DES COMMUNES DE PAIX
Son programme d’action regroupe à ce jour, un groupe de Lycées et Collèges.
Le programme de cette section permet d’établir une relation d’échanges, de Formation, d’Enseignement, de Travail, entre des Établissements Scolaires avec d’autres pays Étrangers.
ASPECTS DES ACTIVITÉS ET PROJETS RÉALISES des
Communes des Nations pour la Paix dans le cadre de la Génération Jeunes des Communes de Paix :
PROMOTION, ÉDUCATION ET PRÉVENTION.
- Réalisation des Forums dans les Lycées Collèges, où les élèves de classe de Terminale reçoivent une Formation sur un ensemble de sujets relatifs à la Prévention. Ensuite ils instruisent les élèves des classes 3è. Ceux-ci, élèves des classes de 3è instruisent à leur tour, les élèves des classes de 6è et primaires.
- Toute cette suite d’opération de cascades relais, se faisant sous notre regard et contrôle, associé aux Enseignants et Directeurs des Établissements concernées. - Échanges entre élèves des Lycées et Collèges, et autres Jeunes jusqu’à 25 ans, des Communes de France et aussi des Communes de France avec d’autres Communes d’autres Pays Etrangers, signataires de la Charte des Communes des Nations pour Paix.
2 OUTILS ET MOYENS DE COMMUNICATION
POUR ETABLIR LA COMMUNICATION ENTRE TOUS LES MAIRES,
TOUTES LES COMMUNES DE TOUS LES PAYS A TOUT MOMENT
1°- LE JOURNAL DES Communes des Nations pour la Paix :
PREMIER JOUR
- Les colonnes de ses pages sont ouvertes aux maires des Communes des Nations pour la Paix, aux entreprises Partenaires, les Chambres de Commerces, Industries, Artisanales, Métiers, les citoyens, les Établissements Scolaires.
- Il s’adresse aux Maires des Communes des Nations pour la Paix.
- Il est diffusé aux Entreprises Partenaires, aux Chambres de Commerces, Industries, Artisanales. Métiers.
- Son but est de faire connaître le rôle des Communes, les activités, les actions qui se déroulent sur la Communes, d’assurer la communication entre les Maires de France et des différents Pays, mais aussi des Entreprises et Institutions Partenaires signataires de notre Charte des Communes des Nations pour la Paix.
Posez toutes vos questions, parlez de votre Commune, ses Citoyens, ses Entreprises, ses réalisations, son Art, sa Culture, Son Tourisme, sa Cuisine, envoyez nous vos commentaires, vos recommandations, vos articles pour votre Journal PREMIER JOUR…
2°- LE SITE INTERNET : http://www.communespourlapaix.org Pour toutes informations, communications, renseignements, sur les Communs signataires de la Charte,interrogez notre site.
OBSERVATION
Nous Précisons que les Communes des nations pour la Paix,
NE SONT NI UN PROJET, NI AU STADE DE PROJET.
Mais d'une réalisation effective, déjà en place, complète, achevée qui fonctionne depuis au moins 3 ans. Et déjà de nombreux Maires de différents pays sont signataires de la Charte des Communes des Nations pour la Paix.
A ce jour, seule notre organisation possède un programme exerçant les actions, activités, manifestations, comme décrit dans le cadre des actions des Communes des Nations pour la Paix.
Seule notre Organisation présente et réalise un programme qui rassemble les Maires, les Communes, de tous les pays, dans une structure existante, perfectionnée,reconnue par les maires des Communes de tous les pays.
Les Communes des Nations pour la Paix sont donc un nouveau facteur, permettant de recréer la Paix.

Parce qu’il ne faut pas fermer les yeux de la paix, qui illumine les plus beaux rêves de l’espoir : LA PAIX.
Pourquoi la Commune ?
La Commune est un signe, un temps, un moment, une œuvre en mouvement pour recréer la PAIX.
La Commune est un évènement. Elle compose et prend part à la vie. Elle est la Parole, la Pensée, le Geste. Elle a sa part de responsabilités réciproques vis-à-vis de chacun des habitants de la Commune, de même que chaque habitant de la Commune a sa part de responsabilités réciproques vis-à-vis de la Commune, dans ses différents contextes, phases ou périodes de la Vie et de la Mort
Parce que La Commune Mérite la Paix.

Pourquoi Le Maire ?

Le MAIRE des Communes des Nations Pour la Paix, peut et est le seul capable de remporter ce pari fou : LA PAIX.
- Mieux que tous, sans exception, Seul, le MAIRE répond à ce critère inédit. Il est le meilleur présage de la Commune. Il est toujours aux premières loges de toutes les préoccupations de la cité, en matière Sociale, Économique et environnementale: Naissance, Vie, Éducation, Enseignement, formation, Sécurité, Santé, Emploi, Logement, Décès
- Le Maire est le réceptacle de sagesse, avec qui nous pouvons créer un Nouveau Monde, celui que nous Méritons, dans lequel la misère, le mépris, la cruauté, la xénophobie, le racisme, le harcèlement, la violence, la pauvreté, la tristesse, n’ont pas leur place.
- Le Maire est celui qui a pour vocation, de construire la Paix, la sécurité de tous, pour tous, avec les autres Pays, les autres Villes, les autres Citoyens.
- Le Maire est le plus Grand espoir de la Commune.
- Et pour son bon plaisir, Il est la Beauté, l’émotion, l’Expression de la Commune, des Citoyens.

Liste des participants au congrès d’Avignon

Docteur ANDRE GERNEZ 59700 MARCQ EN BAREUIL LES MALADIES DEGENERATIVES ET LEUR SOLUTION : « Cellules Souches et Nouveaux Concepts en Médecine » - Alzheimer – Autisme – Cancer - Myopathie - Schizophrénie - Sida - Parkinson -
Docteur Chneiweiss, Hervé MD PhD Directeur du laboratoire Plasticité Gliale Rédacteur en Chef de Médecine/Sciences Plasticité Gliale Centre de Psychiatrie et Neurosciences UMR 894 INSERM / Faculté de Médecine Université Paris Descartes 75014 Paris
de Rochegonde Thierry Dr. psychiatre ou psychologue 78100 Saint-Germain en Laye
Delahouse Pierre Dr. 59100 Roubaix
Dumont Marc Dr 94220 Charenton le Pont
Dunant Yves Dr. Pr. de Pharmacologie Centre Médical Universitaire Ch 1211 Genève Suisse CH 1071 Chexbres Suisse
Eletr Sam Dr. 75006 Paris
Gary Daniel Mr 59530 Villers-Pol
Goddio-von Bomhard Anne-Sophie Dr Ancien Interne des Hôpitaux de Paris Ancien Chef de Clinique Formation chirurgicale Installation privée 75004 Paris
Haiech Jacques, Pr Médecin de formation et spécialiste du médicament Chimiogenomics and Pharmacogenetics LC1 UMR CNRS 7175 ESBS and School of Pharmacy 6740 ILLKIRCH FRANCE
Lacaze Jacques Dr 62750 Loos en Gohelle
Lallemand Yves Pr. ICSN CNRS 91198 - GIF SUR YVETTE Cedex
Leibowitch Jacques Dr. Hôpital Raymond Poincarré Garches 92380
LeGouvello Sabine, Dr immunologiste, spécialiste des compatibilités de greffe. Laboratoire Immunologie Biologique Hôpital Henri Mondor 94010 CRETEIL CEDEX - FRANCE
Lévy Joseph Dr 91250 St Germain les Corbeil
Icard Phillippe Pr. 88 rue Arquette 14000 Caen
Israël Maurice Pr 91440 Bures sur Yvette
Lonjon Nicolas Dr. Chef de clinique en neurochirurgie au CHU de Montpellier Institut des Neurosciences Inserm u-583 34995 Montpellier
Majoie Bernard Dr. Fondation Fournier Majoie pour l’innovation B 1180 Bruxelles Belgique
Mallet Jacques Pr. LGN, CNRS Bâtiment CERVI Hôpital de la Pitié Salpêtrière 75013 Paris, France
Milojevic Kolia Dr. Samu 78 centre Hospitalier André Mignot 78150 Le Chesnay
PASQUALI Jean-Louis Dr. Service de Médecine Interne, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, 67000 STRASBOURG.
POINDRON, Philippe Pr. Professeur de Virologie à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg. Ancien Président de l'Association Alsace BioValley 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Privat Alain Pr. Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale U583 Université de Montpellier II F-34095 Montpellier
Salloz Damien Dr. Institut Curie 75005 Paris
Schwartz Laurent Dr Biorebus 75008 Paris
Dr STOCLET Jean-Claude Professeur de Pharmacologie à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg. Directeur d'une unité CNRS. 67000 STRASBOURG
Willem Jean-Pierre Dr. 222 rue de Vaugirard Paris 75015 Tel 0145675629
Ziskind Bernard Dr. 20 avenue du petit lac 95210 Saint-Gratien Tél 0139890047 ziskindb@yahoo.fr