Projet

Nous avons lancé notre action: la Construction de 100 Etablissements Scolaires dans les Pays en voie de Développement, action qui s'inscrit dans le cadre de l'Objectif du Millénaire de Développement (OMD), 57è Congrès de l'ONU, à l'initiative de Mr KOFI ANAN, Secrétaire Général de l'ONU,. C'est un grand projet qu'Albert Konan Koffi a pu présenter au Congrès des Nations Unies, à New York, en 2004 et 2005.

Conseil et formation des Maires pour la Paix pour la prévention routière

Un projet de conseil est en route pour aider les maires dans leur action pour la prévention routière. Les accidents de la route sont en effet une des manifestations de la violence. Et la lutte contre totue forme de violence est le but des Communes des Nations pour la Paix.
Si vous souhaitez en savoir plus, merci de nous contacter.

Mise en place de Panneaux signalétiques dans les commmunes

Un projet de mise en place de panneaux pour les Communes signataires de la Charte des Communes des Nations pour la Paix est en cours.
Il est question d'apposer à l'entrée des communes signataires un penneau signalétique informant de son engagement en faveur de la Paix par le biais des Communes des Nations pour la Paix.

Participez à l'organisation de repas intercommunaux !
Pour vaincre l'isolement grandissant entre petites communes voisines, Albert Konan Koffi souhaite organiser des repas entre ces communes afin de leur permettre d'échanger, de se connaître et de faire grandir leurs forces respectives.
Ces moments de convivialité pourraient faire naître des compétences complémentaires, des besoins et des connaissances réciproques.
Si vous souhaitez participer à ce projet, contactez-nous !

1881 : Jules FERRY : Gratuité de l'école.
Passerelle pour l'éducation, l'enseignement et la formation en alternance continue, à partir de la classe de 3° jusqu'au baccalauréat.
Pour la réalisation de la prévention de la délinquance, la lutte contre les discriminations et violences, l’organisation et l’enseignement de la solidarité, l’échange, et le partage …

Participez à la parution du futur Numéro de "PREMIER JOUR"
Pour permettre d'avoir un support papier concret et une communication durable entre les Maires en faveur de la Paix (en complément du site Internet), Albert Koana Koffi a déjà fait publier le 1° numéro de "PREMIER JOUR".

Si vous souhaitez participer à ce projet, contactez-nous