Le procédé de traitement et de valorisation des déchets ménagers et industrielle avec un coût de traitement le plus bas.
Le concept :
Un bâtiment parfaitement intégré dans son environnement qui culmine à 10m de hauteur avec son silo, mais surtout SANS CHEMINÉE!
Le procédé de traitement et de valorisation des déchets ménager le moins cher au monde et le plus modulable, apporte dans tous les cas une réponse sur mesure. C’est une réponse parfaite aux pays soucieux d’initier de véritables politiques de valorisation des déchets, demandeur de solutions écologiques aussi simples qu’économiques. Une technologies différente, à pollution zéro, qui traite les déchets en les valorisant dans des filières multiples, et dont le caractère modulable permet de construire des unités adaptées aussi bien à des zones rurales qu’à des cités à très hautes densité d’habitat.
C’est aussi en phase avec des structures économiques récentes et surtout des marchés en pleine expansion où la consommation est en perpétuelle évolution.
D’autre part, la mise en œuvre de la technologie est très simple. Elle ne nécessite pas un haut niveau technique et la main-d’œuvre est facile à former.
En faite, pour produire, il suffit de deux chose :
De l’électricité & du gaz pour obtenir une température de 300° dans le réacteur (sans pétrole) et du réactif.
Or ce réactif physico-chimique est produit à partir de chaux, et donc de calcaire et d’autres produits naturels. Du calcaires, il y en a partout dans le monde! Pas de couteux transports aériens ou maritimes. On peut le produire sur place.
Le gisement de marchés pour le traitement des déchets est donc multipliable à l’infini.
L’alternative propre et économique
Un procédé écologique
Le procédé permet de valoriser a 100% les ordures ménagères, les boues et les graisses, grâce a des réactif naturel:
Un apport minimum d’énergie
Sans incinération
Sans aucunes émissions gazeuse ou liquide polluante
Sans rejet dans latmosphére et sans cheminée
Sans « dechets ltimes », donc sans recours au décharges
Sans pollution(mâchefer, dioxine, furane,chlore..) ni odeur.