Action : 100 établissements scolaires dans les Pays en Voie de Développement
Nous avons lancé notre action: la Construction de 100 Etablissements Scolaires dans les Pays en voie de Développement, action qui s’inscrit dans le cadre de l’Objectif du Millénaire de Développement (OMD), 57è Congrès de l’ONU, à l’initiative de Mr KOFI ANAN, Secrétaire Général de l’ONU,. C’est un grand projet qu’Albert Konan Koffi a pu présenter au Congrès des Nations Unies, à New York, en 2004 et 2005.
Conseil et formation
Un projet de conseil est en route pour aider les maires dans leur action pour la prévention routière. Les accidents de la route sont en effet une des manifestations de la violence. Et la lutte contre totue forme de violence est le but des Communes des Nations pour la Paix.
Si vous souhaitez en savoir plus, merci de nous contacter.
Des panneaux dans les Communes
Un projet de mise en place de panneaux pour les Communes signataires de la Charte des Communes des Nations pour la Paix est en cours.
Il est question d’apposer à l’entrée des communes signataires un penneau signalétique informant de son engagement en faveur de la Paix par le biais des Communes des Nations pour la Paix.
Des repas entre Communes voisines
Ces moments de convivialité pourraient faire naître des compétences complémentaires, des besoins et des connaissances réciproques.Si vous souhaitez participer à ce projet, contactez-nous !
L' ENTREPRISE ECOLE
1881 : Jules FERRY : Gratuité de l’école.
Passerelle pour l’éducation, l’enseignement et la formation en alternance continue, à partir de la classe de 3° jusqu’au baccalauréat.
Pour la réalisation de la prévention de la délinquance, la lutte contre les discriminations et violences, l’organisation et l’enseignement de la solidarité, l’échange, et le partage …
Le Journal 1er JOUR
Pour permettre d’avoir un support papier concret et une communication durable entre les Maires en faveur de la Paix (en complément du site Internet), Albert Koana Koffi a déjà fait publier le 1° numéro de « PREMIER JOUR ».
Si vous souhaitez participer à ce projet, contactez-nous